Accueil » Votre ville » Visiter
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Le Neubourg insolite

LE NEUBOURG

Le Neubourg, une petite ville à la campagne où le dynamisme s’associe à une bonne qualité de vie.

Située au cœur du département de l’Eure sur un important plateau agricole, traversée par la voie verte reliant Evreux au Bec Hellouin et appelée parfois « carrefour de la Normandie », c’est une ville où il fait bon vivre.

A l’ouest, la ville du Neubourg est visible avec son église Saint – Paul du XVIème siècle, dénommée « la cathédrale des Champ ». Celle-ci vous guidera jusqu’au marché qui prend place tous les mercredis matin. Haut en couleur, c’est un des plus grands marchés du département avec ses producteurs locaux et ses vendeurs d’animaux de basse-cours.

A quelques pas sur la place du Château, se dresse Le Vieux Château du XIIème siècle où a eu lieu en 1660 la première représentation de l’opéra « La Toison d’Or » de Pierre Corneille.

Sans oublier, le majestueux château du Champ de Bataille et ses jardins à la française ainsi que des sites culturels tels que le Musée d’Anatomie, le Musée du Charron Forgeron, la Médiathèque et de loisirs comme le golf, la piscine, les balades sur la voir verte …

Afin d’organiser au mieux votre séjour et pour connaître en détails chaque site à visiter sur le territoire, rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme.