Accueil » Vos démarches » Carte d’identité / passeport
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Carte nationale d’identité et passeport

Vous pouvez prendre vos rendez-vous en ligne avec le Service des Pièces d’identité en cliquant ici

Carte identité

Depuis le 2 mars 2017, la délivrance des cartes d’identité a changé. Chaque usager peut effectuer une demande dans n’importe quelle mairie du département du moment qu’elle est équipée d’un dispositif de recueil et non plus dans sa commune de résidence.

Pour en savoir plus sur les étapes à suivre ainsi que les justificatifs à fournir, vous pouvez déjà télécharger ci-après le document de demande de carte d’identité : Demande de carte d’identité

Pour votre information, le délai maximum pour l’obtention d’un rendez-vous est de 6 semaines et autant pour la fabrication.

Rappel

La carte d’identité nationale est désormais valide 15 ans depuis le 1er Janvier 2014 pour les personnes majeures de plus de 18 ans. L’allongement de cinq ans concerne les cartes d’identité suivantes :

  • les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er Janvier 2014 à des personnes majeures.
  • les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 Janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.  Dans ce cas, la prolongation se fait automatiquement, inutile de vous déplacer dans votre mairie, aucune démarche administrative à faire.

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut prendre rendez-vous dans une mairie équipée. Un passeport individuel est établi pour chaque personne.

Pour en savoir plus sur les étapes à suivre ainsi que les justificatifs à fournir, vous pouvez déjà télécharger ci-après le document de demande de passeport : Demande de Passeport

Pour votre information, le délai maximum pour l’obtention d’un rendez-vous est de 6 semaines et autant pour la fabrication.

Etapes à suivre :

1ère étape : Effectuer une pré – demande en ligne sur https://predemande-cni.ants.gouv.fr

2ème étape : Prendre rendez-vous dans une Mairie équipée

3ème étape : Remise de vos pièces et de notre n° de pré-demande sur rendez-vous

Si vous n’arrivez pas à faire votre demande sur internet, vous pouvez vous procurer le CERFA orange ou vert dans votre commune ou 15 min avant votre rendez-vous dans notre commune.

Commune du Neubourg :

  • Les rendez-vous pourront être pris du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 02 32 35 17 33 ou au 02 32 35 66 33.
  • Vous recevrez un sms dès que la carte d’identité nationale ou le passeport est prêt.
  • Une fois ce sms reçu, vous devez prendre rendez-vous afin de convenir d’un créneau : lundi, mardi, jeudi ou vendredi entre 9h/9h30 – 13h30/14h – 16h55/17h25.

Si vous déposez une demande conjointe de CNI et de passeport, un seul dossier est nécessaire (formulaire, photo, justificatifs). Seuls les timbres sont à acquérir en plus pour les passeports, et en cas de perte, pour les cartes d’identité.

Timbres fiscaux : Pour acheter le timbre fiscal dématérialisé en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/

Coordonnées

Service Pièces d'Identité

Delphine LEROY
Tél. : 02 32 35 66 33
delphine.leroy@le-neubourg.fr
pass-cni@le-neubourg.fr

Evelyne REBOULLEAU
(uniquement le mercredi)
evelyne.reboulleau@le-neubourg.fr

ALLO DEMARCHES
ADMINISTRATIVES : 34 00

Téléchargements