Accueil » Vos démarches » Carte d’identité et passeport

 

 

Commune du Neubourg 

Les rendez-vous pourront être pris du Lundi au Vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h15 au 02.32.35.17.33 ou à l’accueil de la Mairie.

 

Rappel

La carte d’identité nationale est désormais valide 15 ans depuis le 1er Janvier 2014 pour les personnes majeures de plus de 18 ans.

 

Une personne majeure dispose d’une carte d’identité délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013. Sa carte devient valide 15 ans, sans démarche particulière, même si la date de validité inscrite sur sa carte montre une péremption. (Vérifiez la liste des pays européens qui n’accepteraient pas cette prolongation automatique).

Aujourd’hui nous renouvelons toutes les cartes expirées en 2019.

Les nouvelles cartes d’identité (nouveau format) sont valables de nouveau 10 ans.

 

ATTENTION

Documents à fournir :

  • Acte de naissance de moins de 3 mois sauf pour les mairies dématérialisées

Si vous avez une pièce d’identité en cours de validité, vous n’êtes pas obligé de l’apporter.

 

et pour les mineurs dont les parents sont séparés ou divorcés :

  • Jugement de divorce
  • Attestation conjointe, pour la garde et la résidence de l’enfant
  • Cartes d’identité des parents
  • Justificatifs de domicile des deux parents en cas de garde alternée

 

Pour en savoir plus sur les étapes à suivre ainsi que les justificatifs à fournir,

cliquez ici

 

Les étapes à suivre :

1ère étape : Effectuer une pré-demande en ligne

2ème étape : Prendre rendez-vous dans une Mairie équipée

3ème étape : Remise de vos justificatifs et de votre n° de pré-demande

4ème étape : Remise de votre nouvelle pièce d’identité, sans rendez-vous

 

Etape 1 : Effectuer une pré-demande en ligne

Vous devez créer votre compte ANTS afin d’effectuer votre pré-demande,

cliquez ici

Si vous déposez une demande conjointe de CNI et de passeport, un seul dossier est nécessaire (formulaire, photo, justificatifs). Seuls les timbres sont à acquérir en plus pour les passeports, et en cas de perte, pour les cartes d’identité.

Timbres fiscaux – Pour acheter le timbre fiscal dématérialisé en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/

 

Etape 2 : Prendre rendez-vous dans une Mairie équipée

Vous souhaitez localiser les mairies habilitées qui prennent les dossiers et les empreintes,

cliquez ici

Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne,

cliquez ici

 

Etape 3 : Lors de votre rendez en mairie, dépôt de vos pièces et de votre n° de pré-demande

Rappel des justificatifs à fournir ici

 

Etape 4 : Remise de votre nouvelle pièce d’identité

Vous recevrez un SMS dès que votre pièce d’identité sera disponible en mairie.

Vous pourrez venir la récupérer à votre convenance sous 3 mois, sans rendez-vous.

Pensez à apporter votre ancienne carte d’identité et le récépissé qui vous aura été remis lors de votre premier rendez-vous.

Tout dossier incomplet sera refusé.

Coordonnées

Service Pièces d'Identité

Accueil : 02 32 35 17 33

Delphine LEROY : 02 32 35 66 33
pass-cni@le-neubourg.fr

 

ALLO DEMARCHES
ADMINISTRATIVES : 34 00