Carte nationale d’identité
IMPORTANT: Les cartes d’identité délivrées à partir du 01/01/2004 établies pour 10 ans, sont prolongées automatiquement de 5 ans sauf pour les mineurs.
Attention certains pays n’acceptent pas la prolongation (pays frontaliers).
Depuis le 2 mars 2017, la délivrance des cartes d’identité a changé. Chaque usager peut effectuer une demande dans n’importe quelle mairie du département du moment qu’elle est équipée d’un dispositif de recueil et non plus dans sa commune de résidence.
Rappel
La carte d’identité nationale est désormais valide 15 ans depuis le 1er Janvier 2014 pour les personnes majeures de plus de 18 ans. L’allongement de cinq ans concerne les cartes d’identité suivantes :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er Janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 Janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. Dans ce cas, la prolongation se fait automatiquement, inutile de vous déplacer dans votre mairie, aucune démarche administrative à faire.
Vous souhaitez prendre rendez-vous en ligne, cliquez ici.
Vous souhaitez localiser les mairies habilitées qui prennent les dossiers et les empreintes, cliquez ici.
Vous souhaitez créer votre compte ANTS afin d’effectuer votre pré-demande, cliquez ici.
Passeport
ATTENTION:
Documents à fournir pour les mineurs dont les parents sont séparés ou divorcés:
- Jugement de divorce
- Attestation conjointe, pour la garde et la résidence de l’enfant
- Cartes d’identité des parents
- Justificatifs de domicile des parents
- Acte de naissance de moins de 3 mois sauf pour les mairies dématérialisées
Si vous avez une pièce d’identité en cours de validité, vous n’êtes pas obligé de l’apporter.
Pour en savoir plus sur les étapes à suivre ainsi que les justificatifs à fournir :
Etapes à suivre :
1ère étape : Effectuer une pré-demande en ligne ici
2ème étape : Prendre rendez-vous dans une Mairie équipée
3ème étape : Remise de vos pièces et de notre n° de pré-demande sur rendez-vous
Si vous n’arrivez pas à faire votre demande sur internet, vous pouvez vous procurer le CERFA orange ou vert dans votre commune ou 15 min avant votre rendez-vous dans notre commune.
Commune du Neubourg :
- Les rendez-vous pourront être pris du Lundi au Vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h15 au 02.32.35.17.33 ou à l’accueil de la Mairie
- Vous recevrez un sms dès que la carte d’identité nationale ou le passeport est prêt.
- Une fois ce sms reçu, vous devez prendre rendez-vous sur notre site ou par téléphone afin de convenir d’un créneau
ATTENTION : Si vous déposez une demande conjointe de CNI et de passeport, un seul dossier est nécessaire (formulaire, photo, justificatifs). Seuls les timbres sont à acquérir en plus pour les passeports, et en cas de perte, pour les cartes d’identité.
Timbres fiscaux : Pour acheter le timbre fiscal dématérialisé en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/
Coordonnées
Service Pièces d'Identité
Delphine LEROY
Tél. : 02 32 35 66 33
pass-cni@le-neubourg.fr