Accueil » Vos démarches » Etat civil » Décès/Cimetière

Décès/ Cimetière

Déclaration de décès

Le constat et la déclaration de décès est obligatoire et doit se faire dans un délai de 24 heures à la mairie du lieu du décès.

Où faire la déclaration de décès ?

Auprès de l’officier de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.

Par qui ?

  • Par un parent du défunt
  • Par un mandataire habilité à  cet effet

Pièces à fournir :

  • Un certificat médical délivré par le médecin qui a constaté le décès
  • Le livret de famille du défunt ou son extrait d’acte de naissance

 Demande d’acte de décès

Pour une demande d’acte de décès, merci de remplir le formulaire

Le demandeur

  • Adresse du demandeur *

Le titulaire de l'acte


Cimetière

Le cimetière de la commune se situe Avenue du Doyen Jussiaume, il comporte :

  • Des concessions trentenaires ou cinquantenaires
  • Des cavurnes
  • Des cases de Colombarium
  • Le Jardin du Souvenir

Ne peuvent être inhumées au Neubourg que les personnes :

  • Décédées au Neubourg
  • Domiciliées au Neubourg alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune
  • Non domiciliées  dans la commune mais ayant droit à l’inhumation dans une concession familiale
  • Possédant une résidence secondaire sur la commune

 

Règlement :

 

Arrêté-2022_ADM_03_modifiant le règlement du cimetière

Arrêté 2021_ADM_313 règlement de cimetière

Coordonnées

Services Etat Civil & Cimetière

Marie CLERO
Tel. : 02 32 35 66 35
etat-civil@le-neubourg.fr