Accueil » Vos démarches » Etat civil » Décès/Cimetière
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Décès/ Cimetière

Déclaration de décès

Le constat et la déclaration de décès est obligatoire et doit se faire dans un délai de 24 heures à la mairie du lieu du décès.

Où faire la déclaration de décès ?

Auprès de l’officier de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.

Par qui ?

  • Par un parent du défunt
  • Par un mandataire habilité à  cet effet

Pièces à fournir :

  • Un certificat médical délivré par le médecin qui a constaté le décès
  • Le livret de famille du défunt ou son extrait d’acte de naissance

 Demande d’acte de décès

Pour une demande d’acte de décès, merci de remplir le formulaire

Le demandeur


Le titulaire de l'acte


Vérification

Cimetière

Le cimetière de la commune se situe Avenue du Doyen Jussiaume, il comporte :

  • Des concessions trentenaires ou cinquantenaires
  • Des cavurnes
  • Des cases de Colombarium
  • Le Jardin du Souvenir

Ne peuvent être inhumées au Neubourg que les personnes :

  • Décédées au Neubourg
  • Domiciliées au Neubourg alors même qu’elles seraient décédées dans une autre commune
  • Non domiciliées  dans la commune mais ayant droit à l’inhumation dans une concession familiale
  • Possédant une résidence secondaire sur la commune

> Règlement du cimetière à télécharger (bientôt disponible)

Coordonnées

Services Etat Civil & Cimetière

Martine MARTEL
Tel. : 02 32 35 66 35
martine.martel@le-neubourg.fr

Téléchargements

Règlement du cimetière