Mariage

Traditionnellement, les mariages civils ont lieu au Neubourg le samedi après-midi.

Qui peut demander la célébration de son mariage au Neubourg ?

Un des futurs époux doit être domicilié sur le Neubourg

Préparation

  • Réserver la date et heure de votre mariage.
  • Retirez un dossier-guide des époux à la mairie 4 mois avant la date du mariage, et le remettre deux mois avant la date prévue pour la célébration.

Pièces à fournir

Le dossier de mariage doit comprendre :

  • une copie intégrale d’acte de naissance de moins de trois mois (à la date du mariage) pour chacun des deux futurs conjoints, à demander à la mairie de votre lieu de naissance. Dans le cas où vous êtes né à l’étranger, ce document est à demander auprès du Ministère des Affaires Etrangères – 11 Rue de la Maison Blanche – 44941 NANTES Cedex 9.
  • une preuve du domicile ou de la résidence pour chacun des deux futurs conjoints
  • les extraits d’actes de naissance des enfants communs et leur livret de famille
  • pour les divorcés, veuf(ves) : un acte de décès du défunt, un acte de mariage ou le livret de famille à jour

Demande d’acte de mariage

Pour une demande d’acte de mariage, remplissez le formulaire suivant.

Type d'acte demandé


Le 1er demandeur

  • Adresse du demandeur *

Les titulaires de l'acte


Date du mariage


Le 2eme demandeur


Coordonnées

Service Etat Civil

Marie CLERO
Tel. : 02 32 35 66 35
etat-civil@le-neubourg.fr