Accueil » Votre ville » Vie associative

Le tissu associatif du Neubourg

Le Neubourg, une vie locale animée et riche !

Vie associative du Neubourg

Forum des Associations

Forte d’un tissu associatif dense et dynamique, Le Neubourg peut compter sur une vie locale animée. En effet, pas moins de 80 associations sont enregistrées sur la commune offrant un panel d’activités très variées dans domaines allant de la culture, au sport, en passant par la solidarité, la santé… Dans l’ombre de ce tissu associatif riche, se cachent des hommes et des femmes, bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour animer la ville du Neubourg.

Tous les ans, la ville organise un Forum des Associations peu de temps à la rentrée scolaire de septembre.

Un événement qui permet aux Neubourgeois de trouver une activité à pratiquer au cours de l’année.

Annuaire des associations

Pour connaître et découvrir toutes les associations du Neubourg
Annuaire des associations

Informations utiles

Vente d’alcool

La vente d’alcool lors d’une manifestation doit faire l’objet d’une demande de LICENCE TEMPORAIRE du groupe 2.

Seules 5 licences sont accordées par association et par an.

Pour plus d’informations cliquez-ici

Demande de subvention

L’attribution de subventions est soumise à plusieurs conditions.

La municipalité distingue :

• les aides directes de fonctionnement ou d’équipement, c’est-à-dire délivrées à titre exceptionnel pour une opération précise.
  • les aides indirectes comme la mise à disposition de locaux, de matériel.

Elle est à reporter en Mairie selon la date de délai qui est fixée et notée sur le document.

Téléchargez le dossier de demande de subvention 2024 ici

Réserver une salle municipale

Pour réserver la salle d’activité du Haut Phare à l’occasion d’une réunion, d’une conférence, d’un spectacle… merci de contacter  au 02 32 35 60 55 ou salleduhautphare@le-neubourg.fr.

Pour plus d’informations cliquez-ici

Demande prêt matériel

Pour faire une demande de prêt de matériel et connaître le règlement, cliquez – ici