Parcours de santé et découverte

Parcours de santé et de découverte
Pour tous les amoureux de la nature et du sport….
Créé par les services techniques de la ville, vous pouvez parcourir le bois du Champ de Bataille en empruntant deux itinéraires à thème au cœur de ce massif boisé.
Le parcours de santé…une promenade sportive rythmée
Sur un peu plus d’un kilomètre, une dizaine d’obstacles permettent aux sportifs de pratiquer différents exercices parmi eux; course à pied, course de haies, traction, course en zig-zag, abdominaux. Ce parcours permet d’entretenir une activité physique tout en profitant de la nature.
Le parcours de découverte…des espèces végétales
Plusieurs allées sont aménagées pour les promeneurs. Sur ce parcours de 1400m environ, une signalisation des espèces végétales permet aux visiteurs de mieux connaître leur bois et leur patrimoine forestier. Vous trouverez sur votre chemin, des bornes et des panneaux où sont indiqués des caractéristiques sur la vie de la faune et la flore.
L’accessibilité
Les parkings situés aux entrées du bois permettent d’éviter la circulation des véhicules à moteur. Une rampe d’accès entre la Voie Verte et le départ du circuit a été réalisée pour faciliter l’accès des promeneurs entre les deux parcours.
Pour plus d’informations sur le parcours de santé et découverte, cliquez – ici !