Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

La voie verte

Voie verte

L’aménagement

L’ancienne voie ferrée d’Evreux à Pont-Authou a été transformée en Voie Verte entre Evreux et Le Bec Hellouin. Cette réalisation permet d’accueillir les amoureux du roller, les familles à pied, en vélo, les joggers…pour passer un moment, un après-midi, une journée, de détente, de flânerie et de découverte…. La voie verte est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Les engins motorisés ne sont pas autorisés.

La Voie Verte est praticable sans discontinuité

Champêtre à souhait, au départ du Neubourg, les usagers peuvent choisir de se diriger vers Evreux, capitale de l’Eure (23km), vers Harcourt où l’on peut admirer le célèbre domaine médiéval (8km) ou d’aller jusqu’au Bec Hellouin, village classé parmi les plus beaux de France, et à sa célèbre abbaye (19Km).

Le Neubourg au coeur du projet…

La ville du Neubourg joue un rôle prédominant car elle se situe au centre du tracé. L’implantation de l’office de tourisme dans l’ancienne gare du Neubourg permet d’offrir aux promeneurs un espace où ils peuvent lors d’une halte, trouver, en plus d’un peu de repos, tous les renseignements touristiques et pratiques sur la Communauté de Communes du Pays du Neubourg, ses alentours, et tous les sites touristiques et de loisirs.

D’une longueur totale de 42 kms, cette voie est un axe touristique important du département géré par trois communautés : l’agglomération d’Evreux, les communautés de communes du Neubourg et de Brionne avec le soutien du comité départemental du tourisme et du conseil général.

Au départ de la voie verte, vous pouvez découvrir l’ensemble des 34 communes de la communauté de communes, et ce, en empruntant l’une des 10 boucles vélo mises en place par l’office de tourisme.