Don du sang
- Le mardi 3 mars 2026 de à et de à
Catégories : SantéSolidarité
Donner son sang c’est sauver des vies !
Sur prise de rendez-vous.
La collecte sang aura lieu à la Salle du Haut Phare
le mardi 3 mars de 11h à 13h et de 14h30 à 18h.

L’EFS rappelle qu’il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre le Covid-19, sans aucun délai d’ajournement.
L’EFS accueille tous les donneurs sur l’ensemble de ses maisons du don et collectes mobiles dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste recommandée.
Il n’est pas nécessaire de présenter un test pour donner son sang, ni d’être vacciné.
Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang, ou 14 jours après avoir été testé positif.
👉 Réservez votre créneau ici : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte/143525/sang/16-10-2025
🔎 Vous pouvez vérifier si vous pouvez donner via ce quiz : Je m’auto évalue | Etablissement francais du sang

13_2026-03-03_1126440_LE NEUBOURG




