Accueil » Votre ville » Agenda » Journées Européennes du Patrimoine
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Journées Européennes du Patrimoine

  • Du jeudi 16 au dimanche 19 septembre 2021

La 38ème édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu les 18 et 19 septembre prochain. Toutefois, cette année au Neubourg, cette manifestation se déroulera sur plusieurs jours du 16 au 19 septembre 2021. Un riche programme vous attend !

 

ATTENTION : votre pass sanitaire valide devra être présenté  obligatoirement à l’entrée le jour de l’évènement.

 

© Francois Louchet

Spectacle «La Légende de St Julien l’Hospitalier»

Le jeudi 16 septembre 2021 à 18h30 et le samedi 18 septembre à 15h et à 17h30 dans le jardin du Vieux Château.

La ville du Neubourg vous propose de venir découvrir, une pièce de théâtre hors du cocon habituel. L’idée étant de se sentir au sein d’un groupe et vivre un temps de méditation intime. Equipé d’un casque sans fil, le spectateur entend le grain de la voix de l’acteur, du chant de la musicienne et de ses instruments, comme s’ils étaient tout près alors même qu’ils évoluent parfois à plusieurs dizaines de mètres. Entrée gratuite. Sans réservation. A partir de 12 ans. Limité à 50 participants par représentation. Se présenter 30 min avant la représentation et se munir d’une pièce d’identité en garantie du prêt du casque.

 

Visite de la chapelle Saint – Jean

Le samedi 18 septembre et le dimanche 19 septembre de 14h à 18h. 8, rue de Verdun

Philippe Marche vous ouvre les portes de sa Chapelle Saint-Jean. Cette visite sera l’occasion de découvrir cet édifice du 13e siècle. Ce passionné vous propose une exposition permettant de faire le parallèle entre ce qui se passait au niveau local, départemental et national sur la période de 1958 à 1981 sur Le Neubourg. Des documents originaux seront présentés. Gratuit – Sans inscription.

 

© Franck Belorgey

Mission Patrimoine 2021

Le samedi 18 septembre 

Une remise symbolique du chèque de soutien à la sauvegarde et à la restauration du Vieux – Château du Neubourg aura lieu le samedi 18 septembre en présence de la Française des Jeux, de la Fondation du patrimoine et de toutes les parties prenantes liées au projet de restauration, uniquement sur invitation. Le feu d’artifice qui était initialement prévu en soirée a été annulé en raison des mesures sanitaires. 

Projet Emblématique 2021 de la Mission Patrimoine pour la Région Normandie par la Française des Jeux et la Fondation du patrimoine dans le cadre de la Mission Bern.

 

Spectacle «Simonetta : promenade Pop»

Le dimanche 19 septembre à 15h30 sur le site du Vieux – Château

Cette promenade théâtrale et musicale vous fera voyager dans les tableaux de Botticelli comme on ouvre son album de famille. Marilyn Monroe des temps modernes, celle qui aurait voulu ne pas être qu’une muse et une image prend la parole et questionne les rapports entre la beauté, l’art et le pouvoir.

Caterina Barone incarne et raconte la vie de Simonetta Vespucci, la muse de Sandro Botticelli, icône dont tout le monde connaît le visage mais pas l’histoire : le destin trop court d’une Vénus de chair et d’os. Entrée gratuite. Sans réservation. Durée : 50 min. Tout public à partir de 8 ans.

 

Exposition photos : monuments du Neubourg

Le dimanche 19 septembre de 10h à 19h sur le site du Vieux – Château

Une exposition de photographies sur les monuments du Neubourg sera présente sur le site du Vieux et sera visible de 10h à 19h. Exposition réalisée par l’association « Le Neubourg Images». Visite libre.

 

 

 

Catégories : Culture

Coordonnées

02 32 35 17 33