Accueil » Votre ville » Agenda » Journées Européennes du Patrimoine
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Journées Européennes du Patrimoine

  • Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019

Journées Européennes du Patrimoine

La 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu les 21 et 22 septembre prochain. Elle est placée cette année sous le thème européen « Arts et divertissement » car le patrimoine revêt de nombreuses facettes et associe toutes les pratiques.

Chapelle Saint-Jean

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 14h À 18h.

8, Rue de Verdun

Philippe Marche vous ouvre les portes de sa Chapelle Saint-Jean. Cette visite sera l’occasion de découvrir cet édifice du 13e siècle. Ce passionné vous propose une exposition permettant de faire le parallèle entre ce qui se passait au niveau local, départemental et national sur la période de l’armistice en 1918 jusqu’à la Libération du Neubourg en 1944. Des documents originaux seront présentés.

Vieux Château et Maison Neuve

Dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Place du Vieux Château

Que vous soyez seul, entre amis, en famille, la ville du Neubourg propose à tous les adeptes des Journées Européennes du Patrimoine de venir découvrir et visiter le Vieux Château XI-XVème siècle, un château fort de forme elliptique, bordé de fossés. Sans oublier la Maison Neuve, maison à colombage qui jouxte le Vieux Château et qui fût achevée en 1509.
Un patrimoine unique du Neubourg à ne pas manquer !

D’autre part, le public pourra également profiter d’une animation avec l’association «SLEIPNIR» sur le site du Vieux Château : reconstitution historique médiévale de la période des Vikings. Une immersion totale pour les spectateurs qui pourront découvrir la vie de camps de l’époque (vie de famille, vie en société, cuisine, jeux de viking), l’artisanat (tissage à plaquette, broderie, couture, travail de l’ambre, travail du cuir) et l’armement (présentation des armes et des protections, entrainement au combat …. ).

 

Entrée libre durant ces deux jours.

Catégories : Culture, Patrimoine