Accueil » Votre ville » Agenda » Exposition au Musée d'Anatomie

Exposition au Musée d'Anatomie

  • Du samedi 9 juillet au samedi 27 août 2022 de à

Catégories : Exposition

Fontencomble, en corps vivant

Fontencomble aime la matière et réalise des oeuvres où le textile est de plus en plus présent. Nait alors une oeuvre singulière dans les textures et les expressions : l’image peut se faire baroque, brute, délicate… Le tissu, lorsqu’il est récupéré au fond des armoires, est pêché au fond des mémoires. Il y a quelque-chose de l’ordre de l’intime à créer avec ces matériaux.

Son sujet de prédilection est l’homme dans ce qu’il a de singulier et d’universel. Fontencomble aime les visages, les corps, les morceaux de corps. Dans un monde de plus en plus déshumanisé, de plus en plus individualiste, l’Homme avec ses aspérités mentales et physiques dérange. On nous voudrait trop lisses, trop semblables. Pourtant, personne n’est lisse, nous sommes tous tordus, inégaux, accidentés, âpres et rugueux… C’est ce que Fontencomble essaie de donner à voir, c’est sa manière de résister.

Après des études d’histoire de l’art, Fontencomble exerce différents métiers. Aujourd’hui elle se consacre à la création. Elle se réclame d’un savoir acquis grâce aux tâtonnements et à la pratique. Elle présente ses oeuvres sur des salons d’art singulier ainsi que sur des expositions collectives et personnelles.