Accueil » Votre ville » Agenda » Concert : Orchestre Symphonique du Campus d'Orsay
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Concert : Orchestre Symphonique du Campus d'Orsay

  • Le dimanche 19 mai 2019 à

Orchestre Symphonique du Campus d’Orsay

Sous la direction de Martin BARRAL

La ville du Neubourg est heureuse d’accueillir pour la deuxième fois, Martin Barral et son Orchestre. Ces derniers joueront à l’Eglise Saint – Paul, le dimanche 19 mai 2019.

Originaire avec sa famille de Saint Aubin d’Ecrosville, Martin Barral, débute en 1984 en créant avec quelques amis professionnels son propre orchestre «De Musica» qui reçoit rapidement des appréciations élogieuses des instances musicales. Il prend par la suite la direction de l’Orchestre Symphonique du Campus d’Orsay en 1998, ce dernier étant composé aujourd’hui de plus de 70 musiciens amateurs issus en majorité des milieux scientifiques de la région.

Une dizaine de concerts sont donnés par an. Le répertoire de l’orchestre est très large car en quarante ans d’existence aucun genre musical n’a été ignoré. L’Orchestre interprétera de Bizet – Symphonie en ut majeur, de Brahms – Variations sur un thème de Haydn op. 56 et de Saint-Saëns – Fantaisie pour flûte, clarinette et orchestre.

La Symphonie en ut majeur est le premier des deux ouvrages symphoniques de Georges Bizet. Composée en 1855, elle est redécouverte dans un legs de Reynaldo Hahn au Conservatoire de Paris par le musicologue Jean Chantavoine en 1933 et créée le 26 février 1935 à Bâle sous la direction de Felix Weingartner.

Les Variations sur un thème de Haydn, op. 56 est une oeuvre orchestrale en variations de Johannes Brahms, composée pendant l’été 1873. Cette oeuvre est constituée d’un thème en si bémol majeur, de huit variations et d’un finale.

Enfin, la Tarentelle pour flûte, clarinette et orchestre de cordes, date de 1857. Alors âgé de 22 ans, Saint-Saëns venait de rentrer d’un voyage en Italie qui avait stimulé son inspiration. C’est une page rapide, virtuose et pleine des flamboiements qui caractérisaient Saint-Saëns.

Billetterie ouverte en Mairie à partir du 15 Avril 2019 : Lundi, Mercredi et Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et jusqu’à 16h30 le Vendredi. Possibilité de réservation par téléphone au 02 32 35 69 02 aux mêmes jours et horaires.

Tarif : 14€ / Réduit : 7€ sur présentation d’un justificatif (pour les moins de 25 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap).

Catégories : Culture, Musique, Spectacle