Accueil » Votre ville » Actualités » Service OM : Extension des consignes de tri
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Service OM : Extension des consignes de tri

Afin d’améliorer le recyclage des déchets et vous simplifier le tri au quotidien, la Communauté de communes du Pays du Neubourg fait évoluer les consignes de tri sur son territoire.

 

Le centre de tri du SETOM a été modernisé pour trier les nouveaux matériaux et, grâce à de nouvelles solutions techniques, il est possible aujourd’hui d’extraire et valoriser plus d’emballages.

A compter du 1er septembre 2021 vous pourrez déposer dans votre bac de tri (bac jaune) tous vos emballages ménagers :

  • Tous les papiers
  •  Tous les emballages en carton et briques alimentaires
  •  Tous les emballages en métal (même les plus petits comme les capsules de café ou les capsules de bouteilles)
  • Tous les emballages en plastique, sans exception : bouteilles, bidons et flacons mais aussi pots, barquettes, boîtes, sachets et films.

Désormais, plus de doute possible : si c’est un emballage, il doit aller dans votre bac jaune sans hésiter. Une fois triés, vos emballages sont recyclés permettant de réutiliser leur matière afin de produire de nouveaux emballages ou objets ; les ressources naturelles sont ainsi préservées.

Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez contacter nos services par téléphone au 02 32 24 80 92 ou par mail : om@paysduneubourg.fr.

Grâce à votre geste de tri, vous agissez en faveur de l’environnement et la préservation des ressources naturelles, tout en diminuant le poids de votre poubelle d’ordures ménagères.

La Communauté de Communes du Pays du Neubourg compte sur votre mobilisation essentielle à la progression du recyclage : engageons-nous, trions plus !

Article publié le mardi 31 août 2021