Accueil » Votre ville » Actualités » Plan canicule national
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Plan canicule national

Du 1er Juin au 15 Septembre 2020

Depuis le 1er juin 2020, le plan national canicule est activé. Ce plan définit des niveaux d’alerte des épisodes de chaleur et les actions qui y sont associées, afin de prévenir et limiter les effets sanitaires de ces épisodes de chaleurs.

La canicule peut avoir un impact sanitaire considérable. Il est donc primordial de bien s’en protéger. Certaines mesures doivent être mises en place surtout chez les personnes les plus à risque.

La commune du Neubourg tient un « registre canicule » : les personnes âgées de plus de 60 ans, fragiles ou isolées ainsi que les personnes en situation de handicap peuvent demander leur inscription sur ce registre. Si vous connaissez une personne dans l’une de ces situations, vous pouvez également l’inscrire.

DEMANDE D’INSCRIPTION AU REGISTRE

 

La collectivité se propose ensuite de contacter la personne inscrite régulièrement dans cette période pour s’assurer de l’état de santé de celle-ci ou envisager d’autres types d’interventions en fonction de l’évaluation de la situation. 

> RECOMMANDATIONS RELATIVES A LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS EN CAS DE FORTE CHALEUR DANS LE CONTEXTE DE L’EPIDEMIE COVID-19

 

Article publié le vendredi 26 juin 2020