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Marchés publics : dématérialisation

Marchés publics : dématérialisation

A compter du 1er octobre 2018, les marchés publics supérieurs à 25 000€ HT sont dématérialisés.

Concrètement cela recouvre :

  • la mise à disposition des documents de consultation
  • la transmission des candidatures et des offres
  • tous les échanges avec les entreprises (questions/réponses)
  • les notifications des décisions

Les marchés de défense ou de sécurité ne font pas partie du périmètre.

Pour trouver toutes les consultations relatives aux marchés supérieurs à 25 000€ HT, il faut se rendre sur la plateforme MPE27.
Le candidat doit déposer son dossier  au format demandé sur le profil d’acheteur de l’administration concernée avant la date limite.

Il est recommandé d’utiliser le formulaire électronique appelé DUME (document unique de marché européen), même si les autres formes de candidatures restent possibles jusqu’en avril 2019.
Disponible depuis avril 2018, le DUME est une déclaration sur l’honneur de la compétence, de la situation financière et de la capacité d’une entreprise à candidater à un marché européen.

Article publié le mardi 6 novembre 2018