Accueil » Votre ville » Actualités » Feu d’artifice de fin d’année reporté
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Feu d’artifice de fin d’année reporté

Depuis quelques années, la Ville du Neubourg offre aux habitants un spectacle pyrotechnique pour les fêtes de fin d’année.  Le feu d’artifice qui était prévu le 18 décembre est malheureusement reporté à l’année prochaine en raison des dernières mesures préfectorales qui nous ont été transmises ces derniers jours.

En effet compte-tenu du caractère très rapide de la reprise de la pandémie, la mise en place de périmètres identifiés afin de généraliser le recours au pass sanitaire est obligatoire pour l’organisateur lorsque cela est possible.

Il s’avère que le lieu de tir du feu d’artifice, rue des Remparts au Neubourg répond à cette conformité. De ce fait, l’organisateur de l’événement a l’obligation de mettre en œuvre un contrôle du pass sanitaire. Ce dernier concerne toutes les personnes majeures et est applicable aux enfants de 12 ans et deux mois depuis le 30 septembre 2021.

Le contrôle du pass sanitaire doit être effectué par des personnes habilitées, désignées par l’organisateur qui devra mettre en place un registre comportant les noms, dates et heures de contrôle.

L’application desdites mesures s’avérant très contraignante voire impossible à gérer ; ceci explique les raisons de ce report.

 

Merci pour votre compréhension.
Article publié le jeudi 25 novembre 2021