Accueil » Votre ville » Actualités » Dispositif Jeunes Diplômés
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Dispositif Jeunes Diplômés

Vous avez moins de 30 ans, vous avez obtenu un bac +2 ou plus en 2020, et le contexte sanitaire freine votre accès à l’emploi ?

Ce dispositif a un double objectif : aider les jeunes diplômés de 2020, sortis de formation, âgés de moins de 30 ans à acquérir une expérience valorisante sur leur CV, tout en conservant une dynamique positive d’accès au marché du travail ET, en même temps, donner un coup de pouce aux entreprises/associations/collectivités pour relancer l’économie normande en permettant la réalisation d’un projet dormant ou émergeant. Les étudiants sortant de formation sanitaire ne sont pas éligibles au dispositif.

Sur 22 semaines au total, le jeune diplômé effectuera 17 semaines en stage pour réaliser un projet en lien avec ses ambitions professionnelles ; il passera également 5 semaines en formation afin d’acquérir des compétences complémentaires à celles du cursus de formation initiale : conduite de projet, numérique ou d’autres modules en lien avec la mission confiée.

Le coût pédagogique et la rémunération sont pris en charge par la Région Normandie et le FSE.

De plus, en cas de stage éloigné du domicile, des aides au logement et à la mobilité sont mobilisables selon les situations.

> Pour plus d’informations, cliquez-ici

www.parcours-metier.normandie.fr
Article publié le lundi 1 février 2021