Accueil » Votre ville » Actualités » Centre de dépistage COVID 19
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Centre de dépistage COVID 19

Testez-vous près de chez vous : à LE NEUBOURG

La campagne de dépistage se poursuit sur le Neubourg

Les 13 et 14 avril, les 20 et 21 avril, les 27 et 28 avril 2021 de 9h à 15h45

La circulation du virus de la COVID-19 reste forte en Normandie comme en France. L’application des gestes barrières et les efforts de chacun permettent de ralentir sa progression mais la situation reste très fragile : il ne faut pas relâcher notre attention. Dans ce contexte l’ARS Normandie et la Préfecture poursuivent l’opération de dépistage en lien avec la Mairie et les professionnels de santé de notre territoire. Opération gratuite.

SITE DE DEPISTAGE

Les 13, 14, 20, 21, 27 et 28 avril 2021 de 9h à 15h45

Salle polyvalente du vélodrome – 1 route de Conches 27 110 LE NEUBOURG

Sans rendez-vous | Sans ordonnance

Venir muni d’une pièce d’identité et de votre carte vitale

Tests RT-PCR

 

La participation de chacun à ces campagnes de dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, la présence de variants, de déclencher la recherche et l’identification de personnes contacts, de les alerter et les isoler afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

L’objectif de cette opération « Tester, Alerter, Protéger » au Neuboug est de repérer très précocement l’apparition de nouveaux cas, et d’identifier les personnes contact à risques, afin de mettre en oeuvre les mesures de protection et d’isolement nécessaires : s’isoler lorsqu’on est positif et prévenir ses proches, c’est être acteur dans la lutte contre la Covid-19.

 

En savoir plus :  ARS Normandie

*Opération de dépistage proposée en complément des sites de dépistage déjà existants (laboratoires, pharmacies, infirmiers libéraux). Lieux, horaires et modalités disponibles sur sante.fr
Article publié le jeudi 8 avril 2021