Hippodrome Henri Bonnel



Renseignements
Marie-Noelle Chevalier
Présidente de l'OMS
Tél. : 06.21.92.07.03
                                                          

 


L’historique 

Depuis 1837, Le Neubourg reçoit chaque année de nombreux trotteurs. A cette époque, les courses empruntaient la route : Départ place de la Mare des fossées, direction Le Tremblay jusqu’au Rond point des quatre routes, puis retour par la Maison rouge, Route de Beaumont pour revenir au point de départ.

 

La piste Jean Maizeret

Depuis le 27 mai 2012, la piste hippique Henri Bonnel porte le nom de piste hippique Jean Maizeret. La ville ainsi que le président de la Société des courses ont souhaité rendre hommage à Jean Maizeret, ancien président de la fédération des courses de Haute Normandie et d'Ile de France, i a d'ailleurs contribué par ses conseils au réaménagement de la piste hippique.


Les caractéristiques de la piste

Avec ses 805 m de long, une ligne de droite de 145 m et ses 21 m de largeur dont 3 mètres dédiés à la sécurité des chevaux, la piste Jean Maizeret, en herbe redessinée, est parfaitement tracée et entretenue. Afin de sécuriser l’espace entre les spectateurs et la piste, de nouvelles clôtures en P.V.C avec main courante intégrée ont été posées.

 

Le Petit plus 

Ses dimensions la rendent plus attractive et sécurisante pour les chevaux ; la surélévation des virages, environ 12%, permet ainsi aux animaux de conserver leur vitesse…Des caractéristiques uniques en France.
A cela s’ajoute l’aménagement d’une rampe d’accès du parking des vans jusqu’à la piste (montée et descente).