Zone bleue


Depuis le 10 juillet 2012, une zone bleue a été mise en place dans le centre ville du Neubourg, afin de réglementer le stationnement souvent saturé.

 

Stationnement réglementé

La zone bleue est active du mardi au samedi de 8h à 18h. Le temps de stationnement est limité à 2h maximum; au delà, les automobilistes s'exposent à une amende.

Pour les stationnements plus longs, pensez à utiliser les parkings à proximité immédiate du centre ville : les places Aristide Briand et du château, la place Mare des Fossés, les parkings rue Bioche et le dernier créé rue Tour de Ville Nord…

 

Stationnement gratuit

Pour rappel, une zone bleue est une zone où le stationnement est gratuit.


Stationnement Délimité

La zone bleue concerne la Rue du Général de Gaulle depuis l’angle de la Rue de la Paix, les Rues de la République et Dupont de l’Eure, ainsi que les places Gambetta et Dupont de l’Eure. Les zones concernées sont matérialisées par des panneaux et un marquage bleu au sol.

  

Disque de stationnement

Vous devez vous procurer un disque de stationnement. Ces disques sont offerts par les commerçants à leurs clients.

Les disques, conformes à la nouvelle réglementation européenne, n'indiquent que l'heure d'arrivée.

Le disque devra être placé derrière le pare-brise, de préférence côté trottoir, afin de faciliter le contrôle.

 

Important

Cette mesure est prise pour favoriser l'activité commerciale au cœur de la commune.
En effet, l’objectif principal est d'assurer la rotation des véhicules en évitant de bloquer les places avec des " voitures ventouses " qui ne bougent pas de la journée ou de plusieurs jours et ainsi de permettre à chacun de trouver une place à proximité des services et des commerces.
 

Enquête de stationnement

Consultez l'article paru dans le Vivre Ensemble, le journal de la ville du Neubourg, et découvrez les résultats de l'enquête sur  stationnement réalisée avant la mise en place de la zone bleue auprès des professionnels et particuliers.