> Agenda > Evènement
Le 07 Janvier 2019
Théâtre : le théâtre, ma vie
Théâtre : le théâtre, ma vie

LE THÉÂTRE, MA VIE

DE ET AVEC FRANCIS HUSTER

MISE EN SCÈNE : STEVE SUISSA, ASSISTÉ DE STÉPHANIE FROELIGER

 

Lundi 7 Janvier 2019 à 20h30 au Cinéma le Viking

 

La ville du Neubourg a la plaisir d’accueillir pour la première fois Francis HUSTER au sein de son Cinéma le Viking ! En effet, pour commencer cette nouvelle année, la commune propose aux spectateurs une pièce de théâtre de et avec Francis HUSTER «Le théâtre, ma vie», le lundi 7 Janvier 2019 à 20h30 au Cinéma le Viking. Une belle occasion d’ailleurs, d’offrir des places pour un très joli cadeau de Noël.

 
Francis HUSTER, artiste généreux et polyvalent, explore inlassablement les richesses d’un art dramatique qu’il a contribué à faire évoluer. Il aurait pu se contenter d’être le beau gosse du cinéma français ou l’héritier de Gérard PHILIPE, dont l’image lui a toujours collé à la peau. Mais l’envie de transmettre sa passion pour le théâtre a toujours été la plus forte.
 
 
Le Conservatoire, la Comédie Française ou le Cours Florent dont il a initié et dirigé la Classe Libre, ont été marqués par son passage. Au fil des années, parallèlement à sa carrière au cinéma, Francis HUSTER a contribué à dépoussiérer le théâtre classique. Ses interprétations fougueuses de «Lorenzaccio», «Le Cid», ou «Hamlet» ont suscité des vocations, et cet artiste généreux continue inlassablement d’explorer les richesses de l’art dramatique.
 
 
Un spectacle où il clame son amour pour un théâtre de combat, libre, noble, courageux et porteur de valeurs humanistes. Le théâtre, c’est la vie, et c’est celle qu’il a choisie...
 
 
« J’ai joué pendant plus de 50 ans des centaines de rôles sublimes à travers le monde avec des partenaires prestigieux, des mythes du cinéma, des monstres sacrés du théâtre… Je vais vous confesser les amours, les drames, les victoires et les bonheurs les plus fous, les rires, les cris, les larmes, les baisers, les mots qui m’ont porté tout en haut d’une passion qui m’a sauvé le coeur et l’âme : le Théâtre. Alceste, Hamlet, Cyrano, Zweig, Caus, Sacha, Rodrigue et les autres seront avec vous dans la salle et je serai seul face à vous. »


Billetterie ouverte exceptionnellement en Mairie  le lundi 22 octobre 2018 a partir de 17h30 (uniquement sur place)
 
A partir du mercredi 24 Octobre 2018  ouverture de la billetterie aux horaires habituels lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et jusqu’à 16h30 le vendredi.


Tarifs : Normal 39€ / Réduit : 35€ sur présentation obligatoire d’un justificatif (pour les moins de 25 ans, les demandeurs d’emploi et les personnes en situation de handicap).


Renseignements : Service culturel - Tél. : 02 32 35 69 02 - laurine.doubet@le-neubourg.fr.